Outils pour utilisateurs

Outils du site


test-rss

Test de l'intégration de fils RSS

Les dernières conférences du cycle des Jeudis du Libre :

Mediapart :

  • Gérald Darmanin, ce Tartuffe qui préfère les dons à l’impôt par Romaric Godin (2020/03/31 18:12)
    Le ministre de l’action et des comptes publics a annoncé l’ouverture d’une plateforme de dons pour ceux qui voudraient contribuer à «la solidarité nationale». Une façon de préparer le maintien des politiques fiscales d’avant-crise.
  • Journal de bord des internes: «Hier, on a sauvé des patients!» par Antton Rouget (2020/03/31 14:03)
    Mediapart suit au quotidien plusieurs internes face à la crise sanitaire du Covid-19. Témoignage de Corentyn, 25 ans, mobilisé au service réanimation de l’hôpital militaire Percy, à Clamart.
  • Corinne Morel Darleux: «La pandémie ne doit pas servir à étouffer les luttes» par Amélie Poinssot (2020/03/31 13:56)
    Dans un entretien à Mediapart, l’essayiste et élue régionale Corinne Morel Darleux espère voir se développer une «archipélisation» des élans de solidarité pour préparer l’après et en appelle à la «dignité du présent» pour faire face à ce qui nous arrive.
  • L’outre-mer, vulnérable, menacé, se sent méprisé par Julien Sartre (2020/03/31 12:25)
    Catastrophe sanitaire annoncée en raison de l’insularité et des spécificités de territoires particulièrement démunis en infrastructures, le nouveau coronavirus est d’abord un désastre moral et psychique dans les Outre-mer.
  • Covid-19: les conseillers du pouvoir face aux conflits d’intérêts par Rozenn Le Saint, Antton Rouget (2020/03/31 08:09)
    Plusieurs médecins des deux conseils scientifiques qui accompagnent le gouvernement sur les choix stratégiques à faire pour affronter le Covid-19 ont des liens d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique. Certains labos ont, selon nos informations, dépensé des dizaines de milliers d’euros. Des règles de déport sont en discussion.
  • En Côte d’Ivoire, les prisonniers vivent dans «des conditions inhumaines» par Olivia Macadré, François Hume-Ferkatadji (2020/03/31 07:34)
    En urgence et face à la pandémie de Covid-19, les autorités ont suspendu pendant un mois les visites dans les 34 prisons du pays. Une nouvelle difficulté pour les détenus déjà sous-alimentés et fragilisés par des conditions sanitaires désastreuses.
  • Le marché pétrolier affronte une crise centenaire par martine orange (2020/03/30 21:15)
    Le prix du baril dégringole depuis début mars. C'est que la pandémie de coronavirus met l'économie mondiale à l'arrêt. Et qu'une guerre des prix fait rage entre l’Arabie saoudite, la Russie et les États-Unis. Dans ce chaos, la chute pourrait se poursuivre.
  • Dans les quartiers nord de Marseille, «le confinement est une gageure» par Olivier Bertrand (2020/03/30 20:28)
    À Kalliste, l’un des quartiers les plus pauvres de France, l’équipe d’un centre de santé cherche des réponses à la précarité, l’insalubrité, la promiscuité, alors que la «vague» approche. Reportage dans un poste d’observation hors norme.
  • Dans les quartiers populaires, la «résilience» malgré un surplus de difficultés par Pauline Graulle (2020/03/30 20:22)
    «Les habitants des quartiers, c’est l’armée de l’ombre de cette guerre sanitaire», dénonce le maire de Grigny (Essonne). Mais élus et associatifs d’Île-de-France constatent aussi, dans ces déserts médicaux, une certaine capacité de «résilience».
  • Seine-Saint-Denis: le «sentiment d’impuissance» de soignants épuisés par Caroline Coq-Chodorge (2020/03/30 20:21)
    En Seine-Saint-Denis, les capacités d’hospitalisation des malades du Covid-19 sont déjà saturées. Alors que ce département disposait d'un faible nombre de lits d’hôpital, les soignants sont sous le choc. Inquiets pour la population.

Le Monde

Ce site web utilise des cookies pour analyser le trafic de visites. En restant sur ce site, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus
test-rss.txt · Dernière modification: 2017/10/23 14:32 par villersd