test-rss

Test de l'intégration de fils RSS

Les dernières conférences du cycle des Jeudis du Libre :

Mediapart :

  • Israël: malgré les appels de la gauche, Biden reste très prudent de Patricia Neves (2021/05/14 19:47)
    Jusqu’ici, le conflit israélo-palestinien n’a pas été une priorité pour le président Biden. Les affrontements en cours l’obligent à se positionner. Au sein de la gauche américaine, il est critiqué pour sa «tiédeur».
  • Gaza: la drôle de communication de l'armée israélienne de Nejma Brahim (2021/05/14 19:23)
    Jeudi soir, l’armée israélienne a annoncé avoir pénétré dans la bande de Gaza. Elle a fini par reconnaître un problème de «communication». En parallèle, le bilan s’alourdit, avec 122 personnes tuées et plus de 800 blessées, côté palestinien.
  • Restos clandestins: les astuces des palaces parisiens de Pascale Pascariello, Antton Rouget, Sébastien Bourdon (2021/05/14 19:07)
    Des chambres reconverties en salles à manger, des séminaires transformés en barbecue et des salariés qui souffrent en silence. Tel est le quotidien de plusieurs hôtels de luxe parisiens ces dernières semaines.
  • Gisèle Halimi au Panthéon: Macron temporise de Ellen Salvi (2021/05/14 18:25)
    La panthéonisation de l’avocate et militante féministe Gisèle Halimi, engagée aux côtés du FLN pendant la guerre d’Algérie, nécessite encore une «réflexion», selon l’Élysée. «Il faut écouter les uns et les autres», dont les collectifs de «femmes d’harkis» qui s’y opposent.
  • Centre-Val-de-Loire: le pari citoyen des Verts et Insoumis pour gagner la région de Mathilde Goanec (2021/05/14 18:17)
    Alors que les gauches se divisent en vue des régionales, des citoyens du Centre-Val-de-Loire jouent les passeurs entre EELV et LFI pour faire liste commune. En face, un président socialiste sortant, une droite désunie, une extrême droite puissante et le risque de l’abstention.
  • Cette semaine dans «A l’air libre» de à l’air libre (2021/05/14 16:16)
    Cette semaine, dans «À l’air libre», des enquêtes, des reportages, des interviews… et, surtout, un ton que vous n’entendrez pas ailleurs.
  • La dernière recrue phare du RN est visée par une enquête judiciaire de Antton Rouget (2021/05/14 13:12)
    Frédéric Bort, l’ancien directeur de cabinet de Georges Frêche, a annoncé son ralliement au Rassemblement national mercredi 12 mai. Une semaine plus tôt, il était en garde à vue dans une affaire d’abus de bien social présumé, selon des informations de Mediapart.
  • Présidentielle: à gauche, l’émergence de deux blocs se précise de Pauline Graulle (2021/05/14 12:54)
    À moins d’un an du scrutin, deux gauches, aux lignes et aux stratégies différentes, avancent en parallèle. Reste à savoir si la pression pour l’union, qui va s’accentuer à mesure que grandira l’hypothèse d’une victoire de l’extrême droite, pourra déjouer ce scénario.
  • En Asie centrale, des disputes sanglantes autour de l’eau de Clara Marchaud (2021/05/14 12:01)
    Zone disputée depuis la chute de l’URSS, la frontière entre le Kirghizistan et le Tadjikistan a été le théâtre fin avril de combats meurtriers liés à l’eau, aggravés par le réchauffement climatique et la militarisation de la zone.
  • Guerre d’Algérie: un historien militaire poursuivi pour violation du secret-défense de Antoine Cariou (2021/05/14 07:50)
    Dénoncé par l’armée, un officier historien est visé depuis la fin 2019 par une enquête judiciaire pour violation du secret-défense, au sujet d’un simple document d’archive de la guerre d’Algérie. Une procédure engagée juste avant que le gouvernement ne verrouille subitement les archives, déclenchant une fronde des historiens.

Le Monde

Ce site web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. Vous reconnaissez également que vous avez lu et compris notre politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord, quittez le site.En savoir plus
  • test-rss.txt
  • Dernière modification: 2017/10/23 14:32
  • de villersd