test-rss

Ceci est une ancienne révision du document !


Test de l'intégration de fils RSS

Les dernières conférences du cycle des Jeudis du Libre :


Mon compte Mastodon : mastodon.social_linusable.rss_10_author_date_description


Le Soir (gratuit) :


La Libre (enseignement) :


Mediapart :

  • CNews et BFMTV font passer une journaliste de la télé d’État chinoise pour leur correspondante de Yunnes Abzouz, François Bougon (2026/01/23 15:01)
    À plusieurs reprises, la chaîne du groupe Bolloré a présenté comme sa correspondante à Pékin une journaliste de CGTN-Français, la télévision d’information internationale chinoise francophone, sans son accord et sans rémunération. BFMTV avait fait de même avant que la direction ne mette fin à cette pratique.
  • Avec la non-censure, le PS s’isole un peu plus de la gauche de Sarah Benhaïda, Mathieu Dejean (2026/01/23 14:44)
    Une poignée de députés socialistes ont voté la censure du gouvernement, à l’inverse des insoumis, des écologistes et des communistes, qui s’y sont unanimement ralliés. Les rares frondeurs du PS disent leur malaise, et des militants rendent leur carte, sidérés par ce retour en arrière avant les élections municipales.
  • L’humoriste Djimo mis en examen pour viol  de Coline Clavaud-Mégevand (2026/01/23 13:50)
    Selon les informations de Mediapart, le stand-uppeur de 35 ans a été mis en examen pour viol, à la suite d’une plainte déposée en 2023 par la comédienne Élise Vigné. Des faits qu’il conteste. Son avocat indique que la mise en examen récente «ne repose sur aucun élément nouveau».
  • Maroc-Sénégal: après le jeu, le déchaînement raciste de Omar Brouksy (2026/01/23 13:46)
    Depuis la défaite du Maroc face au Sénégal lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, au terme d’un match émaillé de nombreux incidents, les personnes noires ont été la cible de négrophobie, sur les réseaux sociaux notamment.
  • À l’Assemblée, droite et extrême droite ensemble dans leur niche de Youmni Kezzouf, Camille Polloni (2026/01/23 10:09)
    À deux doigts d’adopter la présomption de légitime défense pour les policiers et les gendarmes, mais ne votant finalement que des résolutions non contraignantes, les députés se sont longuement écharpés, jeudi lors de la journée de niche parlementaire de la droite Wauquiez, dans la confusion et le brouhaha.
  • David Hamou, sociologue: «En Espagne, le municipalisme a pris d’assaut les mairies pour les subvertir de l’intérieur» de Mathieu Dejean (2026/01/23 09:51)
    L’ancienne maire de Barcelone, Ada Colau, a apporté son soutien à l’insoumis François Piquemal à Toulouse. Le sociologue David Hamou revient sur l’expérience municipaliste dans la deuxième ville d’Espagne, qui inspire toujours la gauche aujourd’hui.
  • À Toulouse, les gauches se lancent désunies dans la conquête de la mairie de Emmanuel Riondé (2026/01/23 09:51)
    L’insoumis François Piquemal et le socialiste François Briançon s’opposent pour ravir la ville au sortant de droite Jean-Luc Moudenc. Alors que les insoumis et leurs alliés ont tenu jeudi un meeting de campagne, l’enjeu du second tour est déjà dans toutes les têtes.
  • «C’est libérateur»: à Nantes, avec les enfants victimes d’un animateur condamné à 6 ans de prison de Mathilde Mathieu (2026/01/23 07:37)
    Jeudi 22 janvier, malgré l’absence de preuves matérielles, un ancien agent périscolaire a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur douze enfants. «La justice vient de donner un signal fort: on peut condamner à partir de la parole de l’enfant», réagit l’avocate de plusieurs familles.
  • Avec son Conseil de la paix, Donald Trump se voit en maître de la paix et de la guerre de Gwenaelle Lenoir (2026/01/22 19:48)
    Le président états-unien a inauguré jeudi 22 janvier, en marge du forum de Davos, cette instance visant à concurrencer l’ONU, qui dépasse largement sa mission d’origine de superviser la fin de la guerre génocidaire contre la bande de Gaza. L’initiative suscite critiques et interrogations.
  • Fermera, fermera pas? Le sort incertain de Notre-Dame-de-Bétharram de Mathilde Goanec, David Perrotin (2026/01/22 19:35)
    La fédération des organismes de gestion des établissements privés a annoncé jeudi que le groupe scolaire catholique allait fermer, avant d’être démentie. Dans l’intervalle, beaucoup s’étaient réjouis de la disparition de ce lieu de violences contre les enfants.

Le Monde

Ce site web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. Vous reconnaissez également que vous avez lu et compris notre politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord, quittez le site.En savoir plus
  • test-rss.1672929826.txt.gz
  • Dernière modification : 2023/01/05 15:43
  • de villersd