teaching:initinfo

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
teaching:initinfo [2016/12/19 15:42] – [Identifications] villersdteaching:initinfo [2017/09/12 12:28] – [Bureau à distance] villersd
Ligne 258: Ligne 258:
 Sous Windows7, cliquez sur la 'boule windows', tapez 'connexion' dans la fenêtre de recherche et le premier programme de la liste est 'connexion bureau à distance'. La fenêtre du programme demande un nom d'ordinateur : 'rds.umons.ac.be'. Le code d'accès qu'il faut utiliser pour accéder au service est bien entendu votre code UMONS. Si vous utilisez un ordinateur intégré au système de gestion informatique de l'université, la connexion bureau à distance au serveur 'rds.umons.ac.be' est transparente (pas de nouvelle demande d'authentification). Sous Windows7, cliquez sur la 'boule windows', tapez 'connexion' dans la fenêtre de recherche et le premier programme de la liste est 'connexion bureau à distance'. La fenêtre du programme demande un nom d'ordinateur : 'rds.umons.ac.be'. Le code d'accès qu'il faut utiliser pour accéder au service est bien entendu votre code UMONS. Si vous utilisez un ordinateur intégré au système de gestion informatique de l'université, la connexion bureau à distance au serveur 'rds.umons.ac.be' est transparente (pas de nouvelle demande d'authentification).
 === Terminal Server Client (Linux) === === Terminal Server Client (Linux) ===
-Il est possible d’utiliser à distance Windows et des logiciels fournis par l’UMONS et fonctionnant sous Windows tels que la suite bureautique Microsoft Office, à partir d’un PC sous Linux. Pour cela, lancer (menu Applications – Internet sous Ubuntu 10.04 ou visionneur de bureaux distants sour Ubuntu 12.04) le logiciel “Terminal Server Client” et utiliser les paramètres suivants (nummat est le numéro de matricule) : +Il est possible d’utiliser à distance Windows et des logiciels fournis par l’UMONS et fonctionnant sous Windows tels que la suite bureautique Microsoft Office, à partir d’un PC sous Linux. Pour cela, lancer le logiciel “Terminal Server Client” ou Remmina et utiliser les paramètres suivants (nummat est le numéro de matricule) : 
-  * ordinateur : rdsl.umons.ac.be+  * ordinateur : rds.umons.ac.be
   * protocole : RDP   * protocole : RDP
   * identifiant : nummat@umons.ac.be (UMONS\nummat ne fonctionne pas)   * identifiant : nummat@umons.ac.be (UMONS\nummat ne fonctionne pas)
  • teaching/initinfo.txt
  • Dernière modification : 2024/02/03 20:55
  • de villersd