teaching:glossaire-education

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
teaching:glossaire-education [2021/07/19 15:09]
villersd
teaching:glossaire-education [2021/12/02 04:00] (Version actuelle)
villersd
Ligne 17: Ligne 17:
  
 ===== C ===== ===== C =====
 +  ; Cerveau : Le cerveau est le siège des fonctions cognitives, intégrant les systèmes sensoriels et fournissant des réponses adaptées. Chez l'humain, il est constitué d'environ 85 milliards de neurones interconnectés les uns aux autres.
   ; Compétence : faculté évaluable pour un individu de mobiliser, combiner, transposer et mettre en œuvre des ressources individuelles ou collectives dans un contexte particulier et à un moment donné; par ressources, il faut entendre notamment les connaissances, savoir-faire, expériences, aptitudes, savoir-être et attitudes (FWB, 2013)   ; Compétence : faculté évaluable pour un individu de mobiliser, combiner, transposer et mettre en œuvre des ressources individuelles ou collectives dans un contexte particulier et à un moment donné; par ressources, il faut entendre notamment les connaissances, savoir-faire, expériences, aptitudes, savoir-être et attitudes (FWB, 2013)
   ; Conception alternative : C   ; Conception alternative : C
Ligne 56: Ligne 57:
  
 ===== N ===== ===== N =====
 +  ; Neurone : Un neurone est l'entité de base du système nerveux, et est constitué d’un axone (matière blanche) et de dendrites matière grise). L'espace à l’endroit où l’axone d’un
 +neurone se connecte à la dendrite d’un autre neurone s'appelle la synapse. La transmission des influx nerveux et l'activation des neurones, les modifications des interconnexions sont à la base des mécanismes de codage, de mémorisation, de l'apprentissage.
   ; Neurosciences : N   ; Neurosciences : N
  
  • teaching/glossaire-education.txt
  • Dernière modification: 2021/12/02 04:00
  • de villersd