teaching:biblio-10.1021-acs.jchemed.0c00361

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

teaching:biblio-10.1021-acs.jchemed.0c00361 [2021/02/21 12:55]
villersd créée
teaching:biblio-10.1021-acs.jchemed.0c00361 [2021/02/21 17:10] (Version actuelle)
villersd
Ligne 38: Ligne 38:
   * Favoriser la réflexion sur la chimie en ajoutant des questions ouvertes. Par exemple, ajoutez les questions "Que se passe-t-il lorsque des ions H+ sont ajoutés à l'eau pure" et "Comment la solution devient-elle plus acide" à une tâche qui demande aux élèves d'utiliser des cartes H+ et OH- pour montrer ce qui se passe avec le nombre d'ions hydrogène lorsque de l'acide est ajouté à l'eau. La seule utilisation des cartes limiterait la compréhension de la façon dont les élèves ont trouvé leurs réponses.   * Favoriser la réflexion sur la chimie en ajoutant des questions ouvertes. Par exemple, ajoutez les questions "Que se passe-t-il lorsque des ions H+ sont ajoutés à l'eau pure" et "Comment la solution devient-elle plus acide" à une tâche qui demande aux élèves d'utiliser des cartes H+ et OH- pour montrer ce qui se passe avec le nombre d'ions hydrogène lorsque de l'acide est ajouté à l'eau. La seule utilisation des cartes limiterait la compréhension de la façon dont les élèves ont trouvé leurs réponses.
   * Demandez aux élèves de dessiner et d'expliquer leurs propres représentations montrant les changements dans la disposition des particules au cours d'un processus. Cela peut être plus efficace que de proposer aux élèves un "choix forcé", comme une représentation correcte des particules parmi une série d'options montrant ce qui arrive aux molécules. Le choix forcé limite l'évaluation aux idées fausses connues, plutôt qu'aux autres idées que les élèves peuvent avoir.   * Demandez aux élèves de dessiner et d'expliquer leurs propres représentations montrant les changements dans la disposition des particules au cours d'un processus. Cela peut être plus efficace que de proposer aux élèves un "choix forcé", comme une représentation correcte des particules parmi une série d'options montrant ce qui arrive aux molécules. Le choix forcé limite l'évaluation aux idées fausses connues, plutôt qu'aux autres idées que les élèves peuvent avoir.
-  * Examinez comment la pensée d'un élève change à la suite d'une tâche, même si ses réponses sont incorrectes. Le retour d'information peut alors aider l'élève à avancer dans la bonne direction. La pratique de cette compétence vous aidera à déduire les processus de pensée des élèves à partir de réponses écrites relativement courtes.</note>+  * Examinez comment la pensée d'un élève change à la suite d'une tâche, même si ses réponses sont incorrectes. Le retour d'information peut alors aider l'élève à avancer dans la bonne direction. La pratique de cette compétence vous aidera à déduire les processus de pensée des élèves à partir de réponses écrites relativement courtes. 
 +  
 +</note>
  
  
  • teaching/biblio-10.1021-acs.jchemed.0c00361.txt
  • Dernière modification: 2021/02/21 17:10
  • de villersd