start:test5

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
start:test5 [2020/08/20 09:42] villersdstart:test5 [2020/08/20 09:42] (Version actuelle) villersd
Ligne 17: Ligne 17:
  
 Le bilan a été ensuite révisé à un mort et 33 personnes hospitalisées. L'acrylonitrile s'est en effet introduit dans les égouts, et des gaz toxiques dégagés en réaction chimique ont atteint des zones situées à un kilomètre de l'accident qui n'avaient pas été évacuées, a expliqué la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet. Le bilan a été ensuite révisé à un mort et 33 personnes hospitalisées. L'acrylonitrile s'est en effet introduit dans les égouts, et des gaz toxiques dégagés en réaction chimique ont atteint des zones situées à un kilomètre de l'accident qui n'avaient pas été évacuées, a expliqué la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet.
 +
 +Des doutes subsistent donc quand les autorités assurent que tout danger est désormais écarté, que l'Escaut n'a pas été pollué et que les mesures pour contrôler la qualité de l'air donnent de bon résultats.
 +
 +Une question commence à se poser: que se serait-il passé si l'accident s'était produit non pas dans une zone peu habitée, mais un peu plus loin, à la périphérie de la grande ville Gand, destination du train?
 +
 +L'accident de Schellebelle est le troisième à impliquer des trains transportant des produits toxiques depuis mai 2012 en Belgique.
  
  • start/test5.1597909320.txt.gz
  • Dernière modification : 2020/08/20 09:42
  • de villersd